CHARTE DE LA FEDERATION FEQGAE

En adhérant à la Fédération des Enseignants de Qi Gong et Arts Energétiques Union Pro Qi Gong (FEQGAE) en tant que professeur diplômée, j’ai signé la charte éthique destinée à protéger et à promouvoir une pratique de Qi gong de qualité au sein de mon association, dans ma ville et ma région, et me suis engagée à rester fidèle aux 8 points suivants.

 Je m’engage donc à :

  1. respecter dans mon enseignement l’esprit de la culture traditionnelle chinoise où l’homme n’est pas séparé de l’Univers et où tout est énergie, mouvement, transformation.
  2. n’enseigner que les techniques de Qi gong et Arts énergétiques que je maîtrise et à développer une pédagogie adaptée au niveau et aux possibilités de chacun.
  3. ne pas égarer ni abuser les élèves quant aux buts et aux effets de la pratique du Qi Gong et des Arts énergétiques, particulièrement dans le domaine de la santé.
  4. m’interdire toute attitude ou influence sectaire vis-à-vis des élèves et du public.
  5. respecter le choix et la liberté de chaque élève et à ne pas critiquer une autre école ou un autre professeur dans un esprit d’ouverture et de tolérance.
  6. à adopter des tarifs raisonnables.
  7. soutenir activement la Fédération par ma présence à ses réunions ou lors de ses manifestations et à la faire connaître.
  8. faire évoluer mes acquis et mes connaissances dans le domaine du Qi Gong et des Arts énergétiques, notamment en participant à des stages de formation.

 

Par ailleurs, je souhaite promouvoir le Qi Gong et les Arts énergétiques dans ma région en organisant le "festival des arts énergétiquesrassemblant chaque année des maîtres de différents horizons géographiques (Chine, Sibérie, sud-est asiatique…) afin de susciter des échanges et partages entre différentes traditions ancestrales, en partenariat avec d’autres structures, institutionnelles, privées, associatives ou fédérales. 

Dans le respect de l'éthique ci-dessus.