Présentation du Qi Gong


Originaire de Chine, martial et sensuel à la fois, le QI GONG (prononcer Tchi Kong) ou la  « maîtrise du souffle vital »  est destiné à préserver sa santé et à développer son potentiel de « vitalisme » à savoir la force de vie qui anime la matière. Le sang se fluidifie et l'énergie circule librement le long des méridiens d'acupuncture.

Agé de plusieurs millénaires, il permet de se ressourcer aux énergies du Ciel (Yang) et de la Terre (Yin) afin de les réguler dans le corps. Par des mouvements lents et souples, un travail sur le centrage et une respiration profonde, il favorise le bien-être physique et restaure l‘équilibre entre le corps, le cœur et l‘esprit.

Il est particulièrement recommandé pour combattre le stress de la vie quotidienne par une pratique régulière qui harmonise progressivement notre état émotionnel.

Pourquoi faire du Qi Gong ?
D'origine chinoise, le Qi Gong est un art énergétique ancestral qui permet de refaire circuler librement l'énergie le long des méridiens d'acupuncture afin de maintenir notre corps en bonne santé mais SANS aiguilles !!

Comment ça marche ?
Une fois que nos diverses énergies sont remises en circulation, nous pouvons à nouveau communiquer avec les éléments de la nature qui les purifient, les enrichissent, les régulent et l'intelligence de notre corps peut alors les mettre au service de nos FONCTIONS VITALES.

Y a-t-il un pré-requis pour cette pratique ?
Tout d'abord, il faut s'assurer d'un bon ancrage à la Terre qui favorise notre enracinement, puis la connexion au Ciel nous assure une bonne verticalité grâce au positionnement juste de notre colonne vertébrale, ce qui permet de retrouver progressivement l'AXE DE NOTRE VIE.
Alors, pourquoi hésiter ?
Venez essayer !...

Lire l'article : Fiche pratique Qi Gong "le Qi Gong : maîtrise du souffle vital"