Eric Augoyard

  

 

 

 

 

 "Les énergies du Tao"

Suite à une formation scientifique, il débute sa carrière dans l'aéronautique. En parallèle, il pratique assidument les arts martiaux (Viet Vo Dao) et nourrit déjà une passion pour la culture asiatique. Des études en Médecine Traditionnelle Chinoise (*) marquent un tournant dans sa vie qu'il consacrera par la suite aux arts énergétiques dans tous leurs états : énergétique chinoise, Reiki, fleurs de Bach.

Amoureux de la vie et de la nature, il aime partager ce qui l'émerveille toujours : cette tradition chinoise qui permet d'être en harmonie au sein de l'univers et avec soi-même. Il tient à en diffuser la richesse et la beauté à travers des conférences et des ateliers. Il a aussi écrit deux ouvrages : "la voie du cœur en médecine traditionnelle chinoise", et "le chant du dragon, 12 points d'acupuncture pour tout guérir".

Son chemin d'éternel apprenti l'amène à suivre actuellement la formation d'enseignant de Qi Gong à l'école créée par l'association EDEN, où il intervient bénévolement dans ses aspects théoriques (cours sur les méridiens principaux et les canaux merveilleux).

Il organise depuis début 2017 les stages de Tsigra et extra-homéopathie animés par Yuri LONSHAKOV.

* Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise