Evelyne LOCICERO

Professeur d’arts plastiques, Evelyne LOCICERO pratique depuis de nombreuses années le voyage en images, de l’Irlande au Maroc, en passant par l’Espagne, la Tunisie, Menton et Marseille, elle croque, elle dessine, elle peint, elle illustre à travers ses carnets de voyage ou carnets de bord : marchés, scènes de la vie quotidienne, regards, visages, rien ne lui résiste.

Elle a exposé un peu partout en France et son carnet "Irlande le, miroir d'existence" a obtenu le 2° prix à la biennale des carnets de voyage de Clermont Ferrand en 2011. Depuis peu tombée sous le charme de l’Asie, elle découvre la Thaïlande et le Cambodge.

Evelyne y a partagé son art avec les adhérents de notre association qui ont profité de ses talents lors du voyage d'étude en déc 2015 que nous renouvellerons en déc 2016. C'est avec joie et humilité qu'elle leur a fait découvrir l’environnement culturel et artistique Khmer en les initiant à diverses techniques (aquarelle, dessin, croquis, lecture de paysages…). Elle continue à accompagner les "enfants du fleuve" dans le cadre de nos projets de "solidarité active" que nous décrivons sur la page FB Cambodge "les enfants du fleuve"


Voir son blog "carnets de voyage"

« Ici ou ailleurs qu’importe, si nous pouvons rendre sensibles ces étincelles d’histoires humaines croisées à la faveur d’un regard »