Atelier de Qi Gong de la femme

« Qi Gong de la femme »

créé par Mme LIU Ya Feï, directrice du Centre médical National de Bedaihe (CHINE)

DIMANCHE 3 Juillet 2016


Atelier de 9h30 à 12h30

au DOJO (salle 1er étage)

Tarif : 30€

 Le Qi Gong de la femme est une méthode de prévention pour éviter les problèmes gynécologiques, qui s’attache à deux objectifs essentiels :

  Régulariser l’équilibre hormonal aux différents stades de la vie

 

  Retrouver l’équilibre des émotions reliant le corps et l’esprit

Le Qi Gong de la femme régularise le système hormonal et ses cycles ; il aide les femmes à mieux gérer la contraception, la grossesse et la tendance à la dépression post-natale, mais aussi à aborder la ménopause. Cette méthode convient donc aux femmes de tout âge, mais est conseillée aux femmes de plus de 35 ans.

Cet enchaînement comprend une suite d’auto-massages, un travail de visualisation et des mouvements spontanés pour trouver l’équilibre des émotions. Une partie importante de ce Qi gong concerne la recherche d’un meilleur équilibre psycho-corporel et la gestion des émotions. Les exercices développent une perception harmonieuse et positive des différentes parties du corps, favorisant l’équilibre nerveux et la confiance en soi.

Le travail sur l’énergie reliée aux organes permet, selon les règles de la médecine traditionnelle chinoise, de mieux gérer les stress et d’éviter que les émotions excessives ou négatives, n’agissent défavorablement sur le fonctionnement du corps ou sur le psychisme (troubles psychosomatiques). Cet effet général du Qi gong est ici spécifiquement adapté aux femmes en fonction de leurs ressentis particuliers, de leurs vécus et de leurs physiologies propres (maternité, cycle hormonal, ménopause…). Cette méthode éveille et développe l’énergie féminine YIN : la douceur, la grâce, l’accueil, l’équilibre et la légèreté…

 

 

Cet atelier est accessible à toute femme sans connaissance préalable du Qi Gong et sera accompagné musicalement par Lucianaël, « femme-sirène ».

Messagère et gardienne des énergies de l'Eau et du Féminin sacré, "Lucianaël Eloha est chanteuse Aqua-stellaire, accompagnante en voyage sonore et énergéticienne.

C'est par sa voix et ses chants vibratoires, accompagnée d'instruments tels que tampoura indienne, bols de cristal, tambour de l'océan, tambour chamanique, ...  qu'elle nous transportera dans des sphères connus de l'âme, en Ciel et Terre-Mer."